Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sidiki Konaté aux populations de Man : Votez “Oui’’ les yeux fermés
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Port
© Abidjan.net par Atapointe
Port Bouet: Conférence débat sur le projet de nouvelle constitution
Le ministre Sidiki Konaté et le Directeur de Cabinet adjoint du président de la République, Jean Louis Moulot ont animé dimanche 16 octobre 2016 à Port Bouët une conférence débat sur projet de nouvelle constitution.
Comment


Le député de la commune de Man, Sidiki Konaté veut un ‘’Oui’’ massif dans la région du Tonkpi, au soir du 30 octobre 2016. Il l’a fait savoir le jeudi 27 octobre 2016 à l’occasion d’un meeting co-animé avec le ministre des Affaires étrangères Albert Mabri Toikeusse, à la Place de la Paix de la commune.
Sidiki Konaté a indiqué aux populations que les articles du projet de nouvelle de Constitution sont bénéfiques pour la région du Tonkpi et tout le pays. Selon lui c'est pour cette raison que les cadres de la région y ont souscrit : « Si le texte était mauvais, nous les cadres du Tonkpi n’allions pas le voter à l’Assemblée nationale. N’ayez pas de doute, nous qui sommes vos enfants ici présents, nous ne pouvons pas défendre un texte qui est mauvais pour vous, qui va envoyer la désunion, la guerre ici à Man. Ce texte qui vient d’Alassane Ouattara et qui a été validé par les députés, est un très bon texte pour notre pays, pour son présent et pour son avenir ». Le député de la commune de Man a appelé les jeunes, les chefs traditionnels, les femmes et toutes les couches socio-professionnelles de sa localité, à adhérer à 100% à la nouvelle Constitution : « Je vous appelle à voter ‘’Oui’’ sans hésiter, les yeux fermés en chantant et dansant pour qu’après naisse une nouvelle Côte d’Ivoire (…) Si Bouaké, Korhogo, Tengréla et Abidjan ont dit ‘’Oui’’ à cette Constitution, Man a également le droit de dire ‘’Oui’’, parce que toutes ces villes ont bien compris que cette Constitution est avantageuse pour la Côte d’Ivoire». Sidiki Konaté a salué la forte mobilisation des cadres et populations à ce meeting qui est selon lui, une démonstration que le ‘’Oui’’ sera assuré : « Le Président de la République était à Bouaké devant un stade rempli. Dans toutes nos villes, tout le monde est sur le terrain et l’Ouest vient de démontrer que nous sommes sur le terrain. Le maire, les hauts cadres, allez dans nos campagnes et villes, tous pour dire ‘’Oui’’ ce dimanche à cette Constitution. Mon rôle en tant que député de Man commune c’est de dire que Man doit être fière (…) Ce qui est dans cette Constitution n’est pas mauvais pour Man et le Tonkpi ».
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3781 du 29/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment