Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Société ivoirienne de banque devient la 41e valeur à la BRVM
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Jeune Afrique
Bourse:
© Abidjan.net par Atapointe
Bourse: Cérémonie de première cotation de la SIB
Abidjan le 27 octobre 2016. Cérémonie de première cotation en bourse de la Société Ivoirienne de Banque (SIB). Le ministre en charge du Budget Cissé Abdourahmane et le Directeur de la BRVM Edoh Amenounve et Georges N`Dia Coffi, PCA de la SIB étaient présents. Photo: Le ministre Cissé Abdourahmane et le Directeur de la BRVM Edoh Amenounve
Comment


La banque ivoirienne aux 54 agences et 700 collaborateurs, filiale du marocain Attijariwafa Bank, a fait son entrée sur la place boursière ouest-africaine, quatre mois après avoir lancé une offre publique de vente.

Jeudi, la Société ivoirienne de banque (SIB), l’un des cinq premiers établissements bancaires du pays, a fait ses débuts à la Bourse régionale des valeurs mobilières, basée à Abidjan, comme s’y était engagé son actionnaire majoritaire, le marocain Attijariwafa, après le rachat de l’essentiel des parts de l’État ivoirien mi-2015.

En juillet dernier, la SIB avait à cet effet lancé une offre publique de vente sur 2 millions d’actions (20 % du capital) qui avait été très largement plébiscitée, avec plus de 60 milliards de F CFA (91,4 millions d’euros) de souscriptions pour 26 milliards de F CFA d’actions proposées.

Bon accueil
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment