Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Manuel Valls au Togo, au Ghana et en Côte d’Ivoire pour parler sécurité et économie
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Jeune Afrique
Sécurité:
© Abidjan.net par M.A
Sécurité: Manuel Valls élevé au rang de commandeur de l`ordre national ivoirien
Samedi 16 Novembre 2013. Abidjan. Présidence. Après avoir été reçu en audience par le Président de la République SEM. Alassane Dramane Ouattara, le Ministre de l`intérieur de la République Française a été élevé au rang de commandeur de l`ordre national au cours d`un déjeuner qui lui a été offert par son hôte.
Comment


Le Premier ministre français effectue à partir de vendredi une tournée de quatre jours en Afrique de l’Ouest. Au Togo, au Ghana et en Côte d’Ivoire, il compte manifester le soutien de la France aux processus démocratiques, sans oublier de promouvoir l’économie française.

Alors que la possibilité d’une candidature de François Hollande à la présidentielle française de mai 2017 est de plus en plus mise en doute, son Premier ministre, Manuel Valls, potentiel recours du Parti socialiste, peaufine sa stature internationale.

Après un passage au Tchad et au Niger en 2014, au Mali et au Burkina Faso en 2015 puis en septembre au Sénégal, le Premier ministre français se rend une nouvelle fois, à partir du vendredi 28 octobre, en Afrique de l’Ouest. Il doit y passer quatre jours, d’abord au Togo, vendredi soir, puis au Ghana et en Côte d’Ivoire, où il arrivera dimanche 30 octobre, jour du référendum sur la nouvelle constitution.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment