x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 29 octobre 2016 | AIP

Des patrons d’organisations régionales et internationales échangent avec la Commission de la CEDEAO

© AIP Par Elisée B.
Visite du Président de la Commission de la CEDEAO à la BRVM
Mardi 21 juin 2016. Abidjan. Le président de la Commission de la CEDEAO a visité les locaux de la Bourse régionale des valeurs mobilières. Photo: Marcel De Souza, Pdt de la Commission CEDEAO.
Abidjan – Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, Marcel de Souza, a accordé, vendredi à Abuja (Nigeria), des audiences à des patrons d’organisations régionales ou internationales, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Entre autres personnalités, figurent le directeur général d’Ecobank Bénin, Lazare Noulekou, venu entretenir son hôte sur la nécessité de dynamiser davantage les relations d’affaires entre son institution et la CEDEAO.

Le directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Alioune Tine, et son adjointe, Mme Samira Daoud, étaient aussi au cabinet du président de la Commission de la CEDEAO.

Les échanges entre MM. Tine et de Souza ont porté sur le renforcement des liens entre leurs institutions, la consolidation des droits humains en Afrique de l’Ouest, les exactions du groupe islamique Boko Haram, la situation des droits de l’homme en Gambie tout comme le problème du mariage précoce et forcé dans des Etats membres de la CEDEAO.

Alioune Tine a par ailleurs transmis à M. de Souza un projet de mémorandum d’entente, qui, une fois finalisé et signé, matérialisera les relations entre Amnesty international et la CEDEAO.

Il a également été question du projet de mémorandum entre la directrice régionale d’ActionAid International pour la Corne et l’Afrique de l’Ouest, Mme Olutayo Bankole-Bolawole et le président de la Commission de la CEDEAO.

Les domaines de coopération entre ces deux institutions porteront notamment sur le droit des femmes, l’alimentation et le droit d’accès à la terre, la jeunesse, les changements climatiques et les conflits en Afrique de l’Ouest.

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ