Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réferendum Constitutionnel: Sissoko Adrahamane mobilise la population du village d’Allani dans le département de Rubino à voter Oui
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Partis Politiques
Réferendum
© Partis Politiques par DR
Réferendum Constituionnel: Sissoko Adrahamane mobilise la population du village d`Alani dans le département de Rubino à voter Oui
Candidat à la candidature de Député dans le Département de Rubino M. Sissoko Adrahamane, fils de la région, s`est rendu le vendredi 28 octobre, dans le village d`Alani dans la sous-préfecture de Cechi pour apporter sa pierre à l`édifice de la campagne du Oui relative au référendum constitutionnel en Côte d`Ivoire.
Comment


Candidat à la candidature de Député dans le Département de Rubino M. Sissoko Adrahamane, fils de la région, s’est rendu le vendredi 28 octobre, dans le village d’Alani dans la sous-préfecture de Cechi pour apporter sa pierre à l’édifice de la campagne du Oui relative au référendum constitutionnel en Côte d’Ivoire.

Il a éte accompagné à cette occasion par son suppléant, M. Bouadi Jeannot, cadre du MFA, fils de la région et Président du mouvement 100% ADO de Rubino, avec une forte délégation.

En effet, étant cadre du RDR, assistant du ministre Philippe Légré à la mobilisation et également responsable de la Coordination de Rubino du MONASCAU RHDP (Mouvement de soutien à la candidature unique d’ADO), il a été tout à fait nécessaire pour Sissoko Adrahamane de se rendre dans région natale pour instruire et sensibiliser la population d’Alani sortie massivement à la place publique dudit village à voter par oui au référendum sur la réforme de la constitution.

C’est en présence des nanans (Rois Abbey), des chefs de terre, chefs de communautés baoulés et du nord, des présidentes d’associations de femmes et d’une foule de jeunes que cette manifestation de soutien au projet de réforme constitutionnelle s’est tenue.

" Le Président de la République, S.E Alassane Ouattara m’envois vous parler du projet de constitution, dans lequel projet tout le monde se retrouve, à savoir les femmes, les jeunes et surtout les chefs traditionnels" a affirmé Sissoko Adrahamane, candidat à la candidature de Député à Rubino.
Il les a donc invité à accomplir leur devoir civique et surtout à être dans la logique du Président de la République.
En outre, a-t-il profité de cette circonstance détendue pour rappeller à la population du village de Rubino, potentiel électorat pour la députation son projet de candidature à la candidature Député pour mener des actions de développement pour le désenclavement de cette zone.

Quant aux populations du village d’Alani sorties dans leur quasi totalité, cette affluence a traduit clairement leur adhésion au projet de réforme constitutionnelle chère au Président Alassane Ouattara. On pouvait entendre par ci et par là les habitants de Rubino promettent de "voter le oui à 90% mais surtout avec un taux de participation de 80%, car ils aiment le Président Ouattara, ils apprécient son travail bienfait et quand il dit, il le fait" (dires de la population).

Au terme de cette rencontre, on a assisté à un tournoi de maracana de jeunes dames des villages environnants, après quoi un repas a été partagé dans un atmosphère de danses.
Commentaires


Comment