Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des manifestants du Front du refus tentent d’incendier une station d’essence à Yopougon, 3 interpellations
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  APA
Marche
© Abidjan.net par PR
Marche de la coalition du ‘’Non’’ à la nouvelle Constitution
Vendredi 28 octobre 2016. Abidjan. Marche de la Coalition du refus pour dire « Non » à la nouvelle Constitution.
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - Des manifestants du Front du refus et de la coalition du Non à la tenue du référendum constitutionnel de dimanche ont tenté, samedi, d'incendier une station d'essence à Yopougon, commune située à l'Ouest d'Abidjan et réputée être le bastion du Front populaire ivoirien ( FPI, opposition ).

Selon un haut gradé de l'armée ivoirienne, cette tentative a "échoué" en face du Tribunal de Yopougon avec l'intervention des éléments du Centre de coordination des opérations (CCDO ).

Cependant, un taxi compteur stationné dans ladite station a été incendié. "Des barricades érigées en face de l'église Saint Pierre ont été dégagées", ajoute la même source, précisant que la foule a été dispersée par le CCDO et les policiers du 16è arrondissement.

Des manifestations ont été également signalées en d'autres endroits de Yopougon. A Niangon Sud à gauche et à Sideci, des barricades ont été aussi érigées avec des pneus incendiés.

Le Front du refus et la coalition du Non au projet de la nouvelle Constitution ivoirienne qui sera soumis dimanche à référendum, a exprimé son intention d'empêcher par tous les moyens ce scrutin.

MC/ls/APA
Commentaires


Comment