Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Observation du Referendum: La Poeci "ne fera pas de pronostic sur les tendances…"
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  Fraternité Matin
Révision
© Abidjan.net par JOB
Révision de la liste électorale/ Conférence de presse de la POECI
Au terme de ​l​’opération de la Révision de la liste électorale (RLE), la POECI (Plateforme de la société civile pour l’observation des élections en Côte d’Ivoire) a organisé une conférence de presse le mardi 02 août, à Abidjan, pour livrer les résultats de l’observation qu’elle a menée concernant le processus de révision de la liste électorale sur toute l’étendue du territoire.
Comment


Dans le cadre de l’observation du referendum en Côte d’Ivoire, prévu le 30 octobre 2016, la Poeci, plate-forme spécialisée dans les questions d’observation électorale ouvre du 28 au 31 octobre, un quartier général (Qg), à Abidjan-Plateau. L’ouverture officielle de ce Qg a eu lieu, ce samedi 29 octobre 2016, dans ladite commune.

Selon Dr Marie-Paule Kodjo, porte-parole de cette organisation, « ce Qg sera le lieu de traitement et d’analyse des informations recueillies par les 138 observateurs déployés sur le terrain ».

Aussi a-t-elle précisé que la Poeci ne fera pas de pronostic sur les tendances du taux de participation et des résultats comme elle l’a fait pour la présidentielle du 25 octobre 2015. Elle ne fera pas, non plus, de Pvt (technique de comptage rapide de voix) mais elle se prononcera, néanmoins, sur les quelques faits recueillis par ces observateurs présents dans les bureaux de vote dans les 121 départements sélectionnés.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment