Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum : Un début de vote dans le calme à Korhogo
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Référendum
© Abidjan.net par D.Tagro
Référendum sur la nouvelle Constitution
Dimanche 30 octobre 2016. Yopougon. Vote référendaire 2016 pour l’adoption de la nouvelle Constitution à l’Institut national ivoirien pour la promotion des aveugles (INIPA).
Comment


Korhogo – Le scrutin référendaire a commencé dans le calme à Korhogo, où les bureaux de vote (BV) ont ouvert dimanche à 7 heures, au groupe scolaire Soba, a constaté l’AIP.

Au quartier 14 et à Koko, deux quartiers populaires de la ville, les premières personnes ont préféré venir attendre devant les BV, afin d’exercer au plus vite leur droit citoyen et aller vaquer à d’autres occupations.

« J’ai préféré venir maintenant pour éviter d’attendre longtemps lorsque les gens vont commencer à sortir », a confié Coulibaly Siaka, un jeune homme d’environ 28 ans, qui croit savoir que la grande affluence se situe en général après de 9 H 00, avec la fin des travaux ménagers et des cultes religieux.

L’Epp Korhogo sud, qui abrite un BV, près du quartier Hollandais, restait lui, desert. Selon un membre du BV, les gens du lieu ont pour habitude de ne pas se « presser » mais finissent par voter.

kaem/ask
Commentaires


Comment