Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: la participation, véritable enjeu du référendum constitutionnel
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  RFI
Référendum
© Abidjan.net par Atapointe
Référendum constitutionnelle: jour de vote à Cocody
Abidjan le 30 octobre 2016. Les Présidents Ouattara, Bedié et plusieurs membres du gouvernement se sont acquittés de leur devoir civique au Lycée Sainte Marie.
Comment


Quelque 6,3 millions Ivoiriens sont appelés à se prononcer sur le référendum constitutionnel voulu par le président Alassane Ouattara, ce dimanche 30 octobre. Un référendum qui divise puisqu’une bonne partie de l’opposition a appelé à boycotter le scrutin.

Il n’y avait pas foule ce dimanche matin à 8h, à l’ouverture des bureaux de vote. Rien d’anormal à cette heure matinale. Dans le quartier d’Abobo-Marley, les agents municipaux finissaient tout juste d’installer les urnes, les isoloirs en carton et les deux piles de bulletins de vote : rouge pour le non, vert pour le oui.

Alors que les Abidjanais vaquent à leurs occupations habituelles du dimanche comme leur jogging matinal ou leur sortie au marché, l’ambiance dans la capitale économique ivoirienne est plutôt calme, malgré l’appel au boycott de l’opposition qui pourrait avoir pour conséquence une forte abstention

Le taux de participation en juge de paix
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment