Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum/ Le vote se passe normalement à Yamoussoukro
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le vote pour l’adoption de la nouvelle Constitution se déroule normalement à Yamoussoukro où les bureaux de vote sont ouverts depuis 8 heures, a constaté l’AIP.

Dans les bureaux de vote de l’EPP Dioulabougou, de N’Gokro ,de l’EPP Zaher et du Lycée Mamie Adjoua l’affluence est moyenne. « Les dispositions ont été prises depuis la veille et les choses se dérouleront normalement », rassure Mme Kouamé Affoué Dominique, superviseur de la zone N’gokro-Lycée Mamie Adjoua.

Au bureau de vote N° 06 du groupe scolaire de la mission Catholique de Yamoussoukro, le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, le premier à exercer son devoir civique dès 8h 15, a invité les populations et particulièrement les militants du Rassemblement des Houphouëtiste pour la démocratie et la paix (RHDP) à venir exercer leur droit de vote dans le calme.

« Il ne s’agit pas de voter pour un individu ou pour un parti, mais il s’agit ici de voter pour la Côte d’Ivoire », a expliqué le gouverneur Thiam. Il a souligné que « beaucoup d’articles de cette nouvelle Constitution viennent d’Houphouët-Boigny qui a toujours voulu créer dès 1980 une vice-présidence et un Sénat », a confié le gouverneur, espérant qu’après le culte religieux les militants prendront d’assaut les bureaux de vote pour l’adoption de la nouvelle Constitution avec un taux de participation de plus de 50 %.

nam/akn/ask
Commentaires


Comment