Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum/ Le vote référendaire perturbé à Divo
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Divo – Des personnes se réclamant de l’opposition ont délogé les agents de la Cei (commission électorale indépendante) dans des bureaux de vote de la ville de Divo empêchant le scrutin de s’y dérouler.

A l’école primaire publique TP du quartier Bada, ces personnes ont, à l’aide de pierres, délogé les scrutateurs dès les premières heures de la matinée. Ces derniers n’y sont pas encore retournés.

Scénario identique au collège Racines où les agents ont été brutalisés. Ici, une partie du matériel électoral a été détruite et l’ensemble des agents de la commission électorale ont pris la fuite. L’école reste pour l’instant déserte.

A Bada, Boudoukou et Konankro, le vote ne peut se tenir en raison de certains militants de l’opposition se réclamant du "Front du refus" opposé au projet de nouvelle Constitution.

Aucun autre incident n’est signalé dans les autres bureaux de vote de la ville où les citoyens accomplissent, dans le calme, leur devoir civique en vue de dire ‘’oui’’ ou ‘’non’’ au projet de nouvelle Constitution.

gso/akn/ask

Commentaires


Comment