Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum : Ouattara relève des "cas isolés" de troubles lance un appel à la "responsabilité" et au "bon sens" de chaque Ivoirien
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  Abidjan.net
Référendum
© Abidjan.net par Atapointe
Référendum constitutionnelle: jour de vote à Cocody
Abidjan le 30 octobre 2016. Les Présidents Ouattara, Bedié et plusieurs membres du gouvernement se sont acquittés de leur devoir civique au Lycée Sainte Marie. Photo: Le Président Alassane Ouattara
Comment


Le Chef de l’Etat. Alassane Ouattara a relevé ce dimanche des "cas isolés" de troubles, ayant pour but de perturber le processus électoral relatif au référendum sur la nouvelle Constitution.

S’il admet des troubles, Ouattara note cependant qu’ils ne concernent que "des endroits isolés". Il a lancé un appel à la "responsabilité" et au "bon sens’ de chaque citoyen. "On peut aller voter oui ou voter non. On n’a pas besoin de casser et mettre des barricades", a estimé le chef de l’Etat. Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a mis en garde tous les auteurs de troubles et de casses. "Ceux qui boycottent le scrutin de façon violente assumeront leur responsabilité devant la loi", a-t-il prévenu.

Alassane Ouattara a indiqué que le vote de ce jour "concerne tous les Ivoiriens quelque soit leur opinion". Il s’agit, selon Alassane Ouattara, à travers ce référendum de "tourner la page de la crise neée de la constitution de 2000". Quelque chose que le chef de l’Etat ivoirien qualifie "d’essentielle pour le futur de la Côte d’Ivoire".

"La constitution de la 3ème République est faite pour la protection et la prospérité de tous les ivoiriens sans distinction. Elle assure le renforcement des droits politiques de chaque citoyen", a défendu Alassane Ouattara.

Quelques minutes avant le chef de l’Etat, le président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) Henri Konan Bédié, allié politique d’Alassane Ouattara a exprimé son droit de vote dans le même établissement de Sainte Marie. Henri Konan Bédié a dit croire en un fort taux de participation et a appelé les Ivoiriens à "sortir massivement pour voter oui à ce référendum"


Eliseée B.
Commentaires


Comment