Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Voter au référendum, "un devoir citoyen" (Ouattara)
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Référendum
© Abidjan.net par Atapointe
Référendum constitutionnelle: jour de vote à Cocody
Abidjan le 30 octobre 2016. Les Présidents Ouattara, Bedié et plusieurs membres du gouvernement se sont acquittés de leur devoir civique au Lycée Sainte Marie. Photo: Le Président Alassane Ouattara
Comment


Abidjan- Voter est "un devoir citoyen" et davantage quand il est question d’un référendum, a fait remarquer, dimanche, le président de la République, Alassane Ouattara, invitant à nouveau les Ivoiriens à "sortir massivement" pour prendre part à ce scrutin qui se tient le même jour.

« J’ai lancé un appel vendredi soir à la télévision, je le réitère. Je considère que ce devoir citoyen doit être exercé par chacun de nous », a-t-il déclaré notamment après avoir accompli son vote, au lycée Sainte marie de Cocody.

« C’est le deuxième référendum dans l’histoire de notre nation et c’est important », a insisté le Président Ouattara, estimant que la constitution soumise à référendum est une « opportunité » de tourner la page de la crise née de celle de 2000.

« La constitution de la troisième République est faite pour la protection et la prospérité. Pour tous les ivoiriens sans distinction et surtout le renforcement des droits politiques de chaque citoyen. Cela est essentiel pour éviter les crises que nous avons connues », a-t-il soutenu.

Quelque 6,3 millions d’Ivoiriens sont appelés ce dimanche aux urnes pour le vote d’une nouvelle constitution devant consacrer une troisième République en Côte d’Ivoire.

kg/akn/tm
Commentaires


Comment