Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum 2016 : Affoussiata Bamba appelle les Ivoiriens à accomplir leur devoir citoyen
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan- La ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine, venue prendre part au vote, dimanche, dans le cadre du référendum constitionnel, a appelé les Ivoiriens à venir accomplir leur devoir citoyen, estimant que "la constitution est un acte fondateur d’un pays".

« Je suis heureuse d’avoir accompli ce devoir citoyen parce qu’il faut le rappeler, une constitution est un acte fondateur d’un pays, et chaque ivoirien et chaque ivoirienne doit pouvoir venir s’exprimer pour dire son choix. Il faut donc venir voter pour dire le choix qu’on souhaite », a déclaré Mme Bamba-Lamine, au sortir de son bureau de vote au lycée technique de Cocody.

« C’est aussi un acte démocratique, parce qu’on vous demande votre choix. Je pense que c’est ce qu’impose ce vote; donc, il faut que les gens se mobilisent pour venir voter afin d'accomplir leur devoir citoyen. C’est d’abord un devoir citoyen avant d’être autre chose, donc venez voter », a-t-elle ajouté.

Les Ivoiriens sont appelés, ce dimanche, à se prononcer par référendum sur un projet de nouvelle Constitution pour leur pays.

sdaf/akn/tm
Commentaires


Comment