Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des élections : Alain-Richard DONWAHI sur le terrain pour constater l’effectivité des dispositions prises
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  Ministères
Sécurisation
© Ministères par Dr
Sécurisation des élections : Alain-Richard DONWAHI sur le terrain pour constater l’effectivité des dispositions prises
Comment


C’est aux environs de 10H que le Ministre Auprès du Président de la république chargé de la Défense s’est rendu dans plusieurs bureaux de vote de la région de la Nawa en vue de constater la régularité des dispositions sécuritaires mises en place pour le déroulement du scrutin.
Les agents de sécurité postés dans les lieux stratégiques des communes et à l’extérieur des bureaux de vote assuraient pleinement la sécurité des populations. A l’intérieur des bureaux de vote les électeurs exprimaient leur droit civique en toute sécurité dans l’urne après avoir fait leur choix dans l’isoloir.
A l’issue de cette visite, le ministre Alain-Richard Donwahi a accompli son devoir citoyen aux environs de 15h 30 à l’EPP Mayo( Madou Sahoua) et s’est dit satisfait du respect scrupuleux des dispositions sécuritaires prises.
" Pour rappel, une opération de sécurité publique dénommée « ÉGALE DESTINÉE » avec pour objet la sécurisation du Référendum a vu le jour. Les Forces "Leaders" que sont la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale, sont appuyées par les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire .
Il faut noter que cette opération est mise en oeuvre uniquement par les Forces Ivoiriennes. Aucune intervention des Forces Internationales n’est prévue. Ainsi ,ce sont 24 000 FRCI qui ont été déployés sur l’ensemble du territoire national.
Des dispositions prises par l’Etat ivoirien "pour que chacun puisse exercer son droit de vote, afin que ceux qui veulent voter aillent voter et qu’ils n’en soient pas empêchés".


Commentaires


Comment