Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Bédié appelle les populations à prendre part massivement au référendum
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Référendum
© Partis Politiques par DR
Référendum constitutionnelle: jour de vote à Cocody
Abidjan le 30 octobre 2016. Les Présidents Ouattara, Bedié et plusieurs membres du gouvernement se sont acquittés de leur devoir civique au Lycée Sainte Marie.
Comment


Abidjan- Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Henri Konan Bédi, au terme de son vote, a appelé, ses concitoyens à sortir « nombreux » pour prendre part au référendum constitutionnel.

« Nous attendons à ce que les populations sortent nombreuses pour voter massivement », a-t-il déclaré, au sortir du bureau de vote N°2 du lycée sainte Marie de Cocody.

Selon l’ex-chef de l’Etat il s’agit notamment pour les ivoiriens de relever le défi de la participation, l’enjeu majeur de ce scrutin après l’appel au boycott lancé par des partis de l’opposition.

« Un fort taux de participation contribue puissamment au rayonnement de la Côte d’Ivoire. Le taux de participation sera notre allié », a-t-il soutenu.

Quelque 6,3 millions d’Ivoiriens sont appelés ce dimanche aux urnes pour le vote d’une nouvelle constitution devant consacrer une troisième République en Côte d’Ivoire.

kg/kam
Commentaires


Comment