Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum 2016 : faible affluence dans les bureaux de vote à la mi-journée
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  AIP
Comment


Abengourou- Le référendum constitutionnel, organisé ce dimanche en Côte d’Ivoire, est marqué à Abengourou par une faible affluence des électeurs dans les bureaux de vote à la mi-journée, a constaté sur place l’AIP.

La tendance est pratiquement la même dans les différents bureaux de vote de la cité royale de la paix même si aux groupes scolaires Dioulakro et château les choses semblent aller mieux. Certains observateurs justifient cette situation par le fait que la plupart des électeurs consacrent la matinée de dimanche au Seigneur.

« A cette heure-ci (10h30) beaucoup de nos parents sont dans les églises en train d’honorer leur engagement avec Dieu. Vous verrez que l’après midi, les données vont changer. C’est généralement comme ça que les choses se passent », a soutenu le maire de la ville, Amoikon Banga, au sortir d’un bureau de vote.

Même son de cloche chez le secrétaire national au renforcement des capacités, Méité Sindou, pour qui il appartient à chaque ivoirien en âge de voter d’accomplir son devoir citoyen en prenant part à ce scrutin qui va consacrer la constitution de la IIIe République.


rkk/kam
Commentaires


Comment