Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guiembé: date historique pour le DG des Douanes
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Sécurité
© Abidjan.net par Marc Innocent
Sécurité des frontières: trois salles de stockage d`armes offertes à la direction de la surveillence et des interventions.
Jeudi 3 Décembre 2015. Abidjan. Le ministre du budget M. Abdourahmane Cissé a inauguré la salle de stockage d`armes de la direction de la surveillance et des interventions douanières ce jour en présence de la Représenetante Spéciale de Nations Unies en Côte d`Ivoire Mme Aïchatou Mindaoudou. Photo:Colonel Issa Coulibaly, DG des Douanes
Comment


Le coordonnateur départemental du RHDP de Dikodougou, le Général Issa Coulibaly, Directeur Général des Douanes, a accompli le 30 octobre 2106 son droit civique dans son fief de Guiembé au Nord de la Côte d’Ivoire.

C’est dans le bureau de vote numéro 1 que le Vice-président de l’Organisation mondiale de la douane (OMD) pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre (AOC), a effectué le vote.

Muni de sa carte d’électeur pour la vérification de son nom sur la liste électorale, il a pris ensuite les deux bulletins (Vert pour le Oui et Rouge pour le Non, Ndrl) et est allé dans l’isoloir et a mis son bulletin dans l’urne.

Après avoir accompli cet acte civique, il a déclaré ceci : « Je suis heureux d’accomplir ce droit civique c’est-à-dire de voter. Dieu nous a permis d’atteindre ce 30 octobre 2016 qui est une journée historique et qui restera inscrite dans les annales de la Côte d’Ivoire. J’ai constaté que les choses se déroulent bien. On m’a rapporté ce matin (Ndlr : dimanche 30 octobre), que quelques électeurs se sont trouvés confrontés à des difficultés avec les tablettes. Dieu merci, ces difficultés se sont levées et le vote s’est poursuivi de façon normale dans les différents bureaux de vote. Nous souhaitons que les choses se passent dans la paix ; que la Côte d’Ivoire parvienne à la paix définitive à la cohésion et au développement dans l’unité nationale à la 3e République».
Le coordonnateur départemental du RHDP de Dikodougou a ensuite visité des bureaux de vote pour s’enquérir du bon déroulement du processus électoral.

Le chef de canton de Guiembé, Yéo Donipkoro a également accompli son droit civique. Il était aux côtés du général Issa Coulibaly.

AS avec SERCOM
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3781 du 29/10/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Konaté Sidiki après son vote: cette constitution est le pilier de la stabilité
    L’intelligent d’Abidjan - 31/10/2016
  • Daloa: Me Kossougro a voté à Christ-Roi
    L’intelligent d’Abidjan - 31/10/2016
  • Man: les populations votent avec un léger retard et quelques difficultés
    L’intelligent d’Abidjan - 31/10/2016
  • Kouamé Benzème a voté
    L’intelligent d’Abidjan - 31/10/2016
  • Abobo: Toungara a voté dans la paix
    L’intelligent d’Abidjan - 31/10/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment

    Petites Annonces avec Annonces.ci  



    Comment