Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum: L’opposition évoque un taux de participation "entre 3 et 5%"
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Alerte Info
Campagne
© Abidjan.net par PR
Campagne du référendum : Meeting du « Front du refus » à Port-Bouet
Le « Front du refus » une coalition de partis de l’opposition contre le projet de nouvelle Constitution et appelant de ce fait au boycott du référendum constitutionnel prévu dimanche a tenu ce mercredi 27 octobre 2016 un meeting à Port-Bouët.
Comment


Le Front du refus, une coalition de neuf partis d’opposition ivoirienne et des organisations de la société civile contestant le projet de Constitution initié par le chef de l’état Alassane Ouattara, a évoqué dimanche à Abidjan un taux de participation "entre 3 et 5%" au référendum, selon un communiqué.

"La tendance du taux de participation au référendum (…) oscille entre 3% et 5% à 16h30" (GMT et locale), indique le communiqué signé par le professeur Hilaire Bohui, responsable de la cellule de communication de cette "organisation", précisant que les chiffres indicatifs sur le taux de participation au scrutin ont été "minutieusement relevés par leurs propres relais sur le terrain de 9h à 16h30 GMT à Abidjan" et dans "plusieurs localités de la Côte d’Ivoire".


Plus de 6,3 millions d’électeurs ivoiriens sont appelés depuis 8h à se prononcer sur le projet de Constitution. Les résultats du scrutin, pour lequel le Front du refus a appelé au boycott, devraient être connus au plus tard jeudi, selon le calendrier électoral.


En 2000, le taux de participation du référendum qui a conduit la Côte d’Ivoire à la 2e République s’est élevé à 56%.


Interrogée par ALERTE INFO, Boni Claverie, porte-parole du Front du refus, a affirmé que "les ordres donnés par leur organisation" ont été "largement suivis" par les Ivoiriens.

RKO
Commentaires


Comment