Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Valorisation des familles de Côte d’Ivoire : Euphrasise Yao invite les femmes à s’approprier la Nouvelle Constitution.
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Ministères
Campagne
© Partis Politiques par DR
Campagne référendaire : La ministre Euphrasie Yao fait du porte-à-porte pour sensibiliser les familles à Bouaké
Lundi 24 octobre 2016; Bouaké. La ministre de la promotion de la femme, de la famille, et de la protection de l`enfant, Euphrasie Kouassi Yao fait du porte à porte dans plusieurs familles de Bouaké pour expliquer la nouvelle constitution.
Comment


Euphrasie KOUASSI YAO, Ministre de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant a échangé avec les femmes et les familles de Côte d’Ivoire, le 25 Octobre 2016 dernier au palais du carnaval de Bouaké au tour du thème : « la nouvelle constitution, une réelle opportunité pour les familles ».

C’était lors de la quatrième édition des « Rendez-vous de la famille », une tribune de rencontre, d’information et d’échange initié par ledit ministère pour discuter des questions d’intérêt national avec le grand public.
La quatrième édition avait pour but d’expliquer et de faire une meilleure lecture et comprendre la nouvelle constitution en vue de faciliter l’adhésion des femmes et des familles de Côte d’Ivoire.
Selon la Ministre Euphrasie KOUASSI, « les défis auxquels font face les femmes de Côte d’Ivoire au quotidien, militent que leur soit expliquée la troisième constitution de la troisième République pour la prise en compte de leurs aspirations. » De ce fait, elle les a invité à se l’approprier car dira-t-elle : « cette constitution est taillée sur mesure pour nous les femmes, elle favorise notre épanouissement, notre développement donc notre autonomisation pour le bonheur de nos familles respectives.»
Docteur Eugène ZAGRE, l’autre orateur du jour a expliqué aux femmes et familles de Côte d’Ivoire pourquoi elles doivent voter pour le OUI massif au soir du 30 octobre 2016.
Les échanges et remise de pagnes à plus de 6000 femmes ont mis fin à la cérémonie.

Sercom
Commentaires


Comment