Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Référendum : comment Amadou Gon a réussi la mobilisation à Korhogo
Publié le mardi 1 novembre 2016  |  Partis Politiques
Nouvelle
© Abidjan.net par Atapointe
Nouvelle constitution: Amadou Gon, Cissé Abdourahmane, Bacongo et Touré Mamadou échangent avec la jeunesse
Abidjan le 26 Octobre 2016. Amadou Gon Coulibaly, sécrétaire général à la Présidence a expliquer les enjeux de la nouvelle constitution aux jeunes. Il était accompagné dans cette tache par les ministres Cissé Abdourahmane, Cisse Bacongo et Touré Mamadou, conseiller chargé de la jeunesse et des sports.
Comment


Korhogo – Dimanche dernier, le score réalisé par le RHDP à Korhogo a été sans appel. De Korhogo à M’bengué en passant par Dikodougou et Sinématiali, c’est un score massif, comme le nord en a l’habitude, qui a été réalisé. En attendant la proclamation officielle des résultats, le décompte de la rédaction nous fait tourner entre 99 et 100% de Oui pour la nouvelle Constitution.

Le travail de base avait été fait, mais en matière d’élection, il n’y a que le résultat du dépouillement qui compte. C’est la raison pour laquelle le premier magistrat de la cité a tenu à aller au charbon.

Tôt ce matin du dimanche 30 octobre 2016, Amadou Gon Coulibaly bat le rappel de ses troupes. Toutes les têtes de pont sont invitées à donner le moral de leurs troupes et à veillez à ce qu’elles prennent effectivement le chemin des bureaux de vote. A 11H, il se rend lui-même à son centre, au lycée moderne, pour exercer son devoir citoyen. Accueilli par une foule enthousiaste, il échange quelques mots avec l’équipe de la Commission électorale indépendante, afin de voir si tout se passe bien. Ensuite, cap sur les différents quartiers de la commune : Soba, Koko, Petit Paris, Franco-arabe, etc. Au final, tout cet activisme aura payé. Korhogo attend le verdict pour célébrer sa victoire.

Mamadou Diaby
Commentaires


Comment