Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: l’attaquant ivoirien, Gervinho, ’’indisponible’’ pour la CAN (Dussuyer)
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  APA
Mondial
© Abidjan.net par Atapointe
Mondial 2014: La Côte d`Ivoire bat le Japon (2-1)
Samedi 14 Juin 2014. Stade Arena Pernambuco de Recife. Pour son premier match du tournoi, la Côte d`ivoire s`impose face au Japon (2-1). Les Elephants, menés au score à la Mi-temps ont terrassé les Samoraï. Photo : Gervinho (Kouassi Gervais).
Comment


Selon le sélectionneur de l’équipe nationale de football de Côte d’ Ivoire , Michel Dussuyer, l’attaquant ivoirien, Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, blessé, « ne sera pas rétabli avant la CAN» prochaine qui s’ouvre en janvier 2017 au Gabon.

Michel Dussuyer s’exprimait mercredi, lors d’une conférence de presse à Abidjan , où il a présenté une liste de 24 joueurs convoqués pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018 contre le Maroc, le samedi 12 novembre prochain, suivi d’un match amical contre la France le 15 du même mois à Lens.

« Malheureusement, il ne sera pas rétabli avant la CAN », a regretté le coach des pachydermes ivoiriens à propos de son attaquant évoluant en Chine.

Poursuivant, Michel Dusssuyer a expliqué que le capitaine des Eléphants, porteur du brassard Numéro 10 de la sélection ivoirienne, blessé depuis quelques jours, « va subir une opération qui va nécessiter une absence qui peut aller de 4 à 6 mois ».

«Serey Dié était le Vice capitaine, il devient le capitaine», a-t-il ajouté.

Quant au défenseur de Manchester United, Eric Bailly, également blessé et absent de l’effectif des champions d’Afrique en titre pour ces deux échéances , « l’on aura des éléments de réponse dans deux semaines », a dit le technicien français.

SY/hs/ls/APA
Commentaires


Comment