Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le procès de Simone Gbagbo de nouveau reporté faute de témoins
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Jeune Afrique
Reprise
© AFP
Reprise du procès de l`ex-Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo
Lundi 10 octobre 2016. Le procès de Simone Gbagbo, l`ex-Première dame ivoirienne, reprend à Abidjan après plusieurs semaines d`interruption.
Comment


Le procès de l'ex-première dame de Côte d'Ivoire pour crimes contre l'humanité a une nouvelle fois été suspendu mercredi 2 novembre car les personnalités ivoiriennes que la défense veut faire entendre n'avaient pas été convoquées. Il devra reprendre lundi 7 novembre.

« Nous constatons avec regret que les témoins n’ont pas reçu les citations à comparaître », a annoncé le juge Boiqui Kouadjo, après une heure de débats ce mercredi. Ce dernier a toutefois promis leur venue « le 16 novembre prochain, mais après celle des témoins anonymes dont la comparution devra débuter le lundi » 7 novembre, a-t-il détaillé.

« Voulons-nous que le procès se poursuive ou pas? Si nous voulons que ce procès continue, il faut que les acteurs des faits viennent. Il n’y aura pas d’autres solutions à part ça », s’est insurgé Me Ange Rodrigue Dadje, l’un des avocats de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire. « A partir du moment où ces personnes ont été citées, il revient à la Cour et au parquet général de prendre les meilleures dispositions pour que ces personnes puissent comparaître » a souligné la défense.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment