Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fonction publique ivoirienne: le corps d’instituteur adjoint de retour (Officiel)
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  APA
Ouverture
© Abidjan.net par Atapointe
Ouverture du forum international sur les reformes institutionnelles et la modernisation de l`Etat
Jeudi 20 octobre 2016. Abidjan-Cocody. Sofitel Hotel Ivoire. Le premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé, jeudi, à l`ouverture du forum international sur les reformes institutionnelles et la modernisation de l`Etat en présence de plusieurs membres du gouvernement et des experts venus de pays de la sous-région photo : Pascal Abinan, ministre de la fonction publique
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le corps d’instituteur adjoint (IA) est de retour à la fonction publique ivoirienne, trois ans après sa suppression, a appris APA, vendredi, de bonnes sources dans la capitale économique ivoirienne.

Ce retour sera marqué cette année par le recrutement de 400 instituteurs adjoints, rapporte la presse ivoirienne citant dans son édition de vendredi le ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Pascal Abinan Kouakou qui a rencontré la veille des syndicalistes de l’enseignement.

Le recrutement d’un grand nombre d’instituteurs adjoints permettra de combler le déficit d’instituteurs pour une masse salariale ‘’acceptable’’, a expliqué le ministre Pascal Abinan Kouakou. Justifiant cette décision, il a relevé que ‘’ce système d’instituteurs adjoints règle le problème de reclassement des enseignants qui sont actuellement dans cette catégorie’’.

SY/ls
Commentaires


Comment