Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jubilé d’or de la paroisse St Joseph Artisan d’Attécoubé: Le maire Danho Paulin offre une voiture au curé Bienguy Patric
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Le Nouveau Réveil
Jubilé
© Autre presse par DR
Jubilé d’or de la paroisse St Joseph Artisan d’Attécoubé: Le maire Danho Paulin offre une voiture au curé Bienguy Patric
Dimanche 06 novembre 2016. Jubilé d’or de la paroisse St Joseph Artisan d’Attécoubé en presence de Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa et du maire Danho Paulin Claude.
Comment


La paroisse Saint Joseph Artisan d’Attécoubé a célébré dans la ferveur son cinquantenaire. Débutées le 1er mai dernier les festivités meublées de chants, dons, danses et de partage à la gloire de l’Eternel ont pris fin par une messe de clôture en présence de l’Archevêque d’Abidjan, Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa et du maire Danho Paulin Claude le dimanche 06 novembre dernier. Satisfaits de la mobilisation exceptionnelle du peuple de Dieu le Cardinal Kutwa a félicité les fidèles de Jésus Christ en ces termes : « Le Seigneur est content et fier de vous pour cet anniversaire ». Poursuivant, il les a exhortés à être des acteurs de l’évangélisation. « L’essentiel n’est pas d’aller à église mais de devenir église. Montrez que votre Dieu est vivant. L’amour c’est la vie ». En outre, Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa a demandé aux fidèles chrétiens d’être des hommes de paix et de réconciliation : « La crise a mis à mal les valeurs fondamentales de la Côte d’Ivoire. Saisissez le chant de la réconciliation et vivez-le. En avant pour la réconciliation et que la vie avance ».
Auparavant, le maire Danho Paulin, lors de son témoignage a rendu hommage aux missionnaires qui se sont succédés à la paroisse Saint Joseph Artisan : « C’est l’église qui nous a formés à la vie. Ce que nous sommes devenus, c’est par la main des missionnaires bâtisseurs ». « Pour une pastorale dynamique et forte », le premier magistrat d’Attécoubé a offert voiture au curé de la paroisse, le père Bienguy Patric. Une collette de fonds et la remise de présents au Cardinal Kutwa ont mis fin à cette messe de clôture.

JP
Commentaires


Comment