Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eléphants: Séri Jean-Michel forfait pour le Maroc et la France
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


Encore une mauvaise nouvelle pour les Eléphants de Côte d’Ivoire, à trois jours du match face au Maroc. Séri Jean-Michel ne sera pas du voyage au Maroc. Il a été déclaré forfait par son club, suite à une douleur resentie à l’épaule, à l’issue de la rencontre face à Caen (0-1), comptant pour la 11e journée du championnat Français. « Victime de douleurs à l’épaule, après le match face à Caen, Mika Séri (Jean-Michael Séri. Ndlr) restera à Nice lors de la trêve internationale », stipule le texte publié par le club Français, sur son compte tweeter.
Avec cette nouvelle, le sélectionneur national Michel Dussuyer voit ses plans à nouveau chamboulés, au moment d’affronter les Lions du Maroc, pour cette rencontre décisive dans le groupe C du dernier tour éliminatoire du Mondial 2018. Puisque, le vainqueur de ce match s’empare automatiquement de la tête du groupe.
Pourtant, pour ce match, Michel Dussuyer est déjà privé de trois éléments clés de son dispositif. Yao Kouassi Gervais “Gervinho“, Eric Bally, et Sylvain Gbohouo. Gervinho, le fer de l’attaque des Eléphants, est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche, et sera indisponible pour 6 mois. Eric Bailly, le patron de l’axe central de la défense des Eléphants, qui a reçu un choc aux ligaments extérieurs du genou droit, est indisponible pour deux mois. Quant à Gbohouo Sylvain, le portier titulaire de l’équipe, il purge une suspension d’un match, consécutive à une accumulation de carton jaune.
Cette blessure de Séri Jean-Michael, l’un des patrons du milieu de terrain des Eléphants après la retraite internationale de Yaya Touré, vient en rajouter aux soucis de Michel Dussuyer, actuellement en regroupement à Malaga en Espagne avec le reste du groupe. Il se voit ainsi obligé de trouver un remplaçant au Niçois. Une mission pas aisée pour le technicien Français. Puisque, Séri Jean-Michel est l’actuel meilleur passeur de la Ligue 1 française (même s’il n’a pas le même rayonnement en sélection). Avec cette vague de blessés, c’est le Maroc d’Hervé Renard qui se frotte les doigts.
Juste après le Maroc, les Eléphants attaquent l’Equipe de France, le 15 novembre, en match internationale amical, en France.


J H K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3788 du 9/11/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment