Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire: la campagne électorale pour les législatives s’ouvre le 10 décembre (Gouvernement)
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  APA
Communiqué
© AFP par ISSOUF SANOGO
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 09 novembre 2016
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - La campagne électorale pour les prochaines élections législatives ivoiriennes se déroulera du 10 au 16 décembre, a annoncé, mercredi, le gouvernement à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), la ‘’durée de la campagne électorale est fixée à sept jours’’, a dit le porte-parole du gouvernement Bruno Nabagné Koné.

‘’La campagne électorale est ouverte le 10 décembre 2016 à minuit et close le 16 décembre à minuit’’, a-t-il expliqué en ajoutant que se sont au total sept décrets relatifs à l’organisation de ces législatives qui ont été adoptés lors de ce conseil au titre du ministère d’Etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité.

Ces décrets sont notamment liés aux modalités d’accès aux organes officiels de presse des candidats à l’élection des députés, au nombre des lieux et bureaux de vote, mais également aux spécifications techniques des matériaux et documents électoraux ainsi qu’au nombre des affiches, des enveloppes et des bulletins pour ces élections des députés.

Les élections législatives sont prévues dans 10 458 lieux de vote et 19 895 bureaux de vote repartis sur l’ensemble du territoire national. Les bureaux de vote à l’étranger ont été supprimés de la liste, n’étant pas concernés par ce scrutin législatif, a encore précisé M. Koné. Le collège électoral est convoqué le 18 décembre prochain pour élire les députés.

LS
Commentaires


Comment