Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les boissons alcoolisées en sachet désormais interdites en Côte d’Ivoire (gouvernement)
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Alerte Info
Communiqué
© AFP par ISSOUF SANOGO
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 09 novembre 2016
Photo: Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement.
Comment


le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Koné a annoncé mercredi à Abidjan "l’interdiction" désormais en Côte d’Ivoire "des boissons alcoolisées en sachet", à l’issue d’un Conseil des ministres.

"Le Conseil a adopté une communication relative à l’interdiction de production, d’importation, de commercialisation, de détention, d’offre à titre gratuit d’alcool, d’eau de vie, de liqueurs et autres boissons spiritueuses en sachet plastique ou berlingot (emballage en carton plastifié)", a déclaré M. Koné.

Ces boissons qui, "pour la plupart, entrent sur le territoire national de manière frauduleuse, ne respectent pas les normes de dosage en alcool prescrites, constituant ainsi une réelle menace pour la santé des consommateurs et pour l’économie nationale", a expliqué le porte-parole.

Cette interdiction vise d’une part à "réduire l’impact (de l’alcool) sur les jeunes", en particulier les "élèves", et d’autre part, à "lutter plus efficacement contre la concurrence que ces produits de contrebande livrent aux brasseries et importateurs légaux", a fait savoir Bruno Koné, précisant que "les bouteilles sont toujours admises".



MIR
Commentaires


Comment