Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Traite des personnes/Mariatou Koné: ’’574 Ivoiriens, victimes dans le monde’’
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Fraternité Matin
Présentation
© Ministères par DR
Présentation du projet de loi sur la traite des personnes porté à devant les députés à l`Assemblée Nationale
Jeudi 10 novembre 2016. Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Sansan Kambilé était devant les députés pour l’adoption d’une loi contre la traite des personnes en compagnie des ministres Mariatou Koné et Euphrasie Kouassi Yao
Comment


À l’Assemblée nationale, ce jeudi 10 novembre 2016, dans le cadre d’une séance en commission pour l’adoption du projet de loi portant lutte contre la traite des personnes, Mariatou Koné, ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes, a indiqué que 574 Ivoiriens étaient victimes de violences dans le monde.

"De janvier 2015 à ce jour, il y a eu 117 hommes, 373 femmes et 84 enfants qui ont vécu cette situation", a-t-elle informé les parlementaires. Avant d’ajouter que l’État de Côte d’Ivoire a mis tout en œuvre pour assurer leur rapatriement.

Euphrasie Yao, ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant, a ajouté qu’en Côte d’Ivoire, de janvier 2016 à ce jour, ce sont 205 enfants qui sont victimes de violences domestiques. Ces deux ministres ont exhorté les députés membres de la Commission générale des affaires institutionnelles à s’approprier cette loi pour lutter efficacement contre la traite des personnes qui est, selon les chiffres de l’Onu, le 3ème trafic dans le monde après la drogue et les armes.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires

Titrologie



Fraternité Matin N° 15577 du 11/11/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment