Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Commercialisation du cacao : le Conseil du café-cacao suspend la vente par anticipation
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Notre Voie
EDUCTOUR
© Abidjan.net par Marc Innoncent
EDUCTOUR Espagnol: la délégation découvre la cacao ivoirien
Mercredi 15 Avril 2015. Soubré. La région de la Nawa a été visitée par les tours operators, journalistes et opérateurs économiques espagnols venus particper à l`eductour organisé par Côte d`Ivoire Tourisme. Elle a pu découvrir le cacao ivoirien sous ses diverses formes.
Comment


Le Conseil du café-cacao (CCC) a annoncé qu’il suspend les ventes par anticipation sur la récolte de la saison 2017/2018 du cacao en raison de la chute des cours mondiaux du produit. L’information a été publiée, hier, par l’Agence Ecofin.

Le Conseil du café-cacao a pris la décision de suspendre ses ventes anticipées jusqu’en janvier prochain, avant de décider de la poursuite ou non de cette opération. En ce sens que le cours du cacao à New York a atteint son niveau le plus bas en trois ans. Hier, le kilogramme du cacao était à 1560 FCFA sur le marché international.

Pour la campagne 2015-2016, la Côte d’Ivoire a vendu plus de 550 000 tonnes de cacao de façon anticipée pour la récolte intermédiaire de la saison précédente, mais n’a pu livrer que 350 000 tonnes en raison de la mauvaise qualité des fèves. Pour la saison intermédiaire de la nouvelle campagne, la Côte d’Ivoire a prévu de livrer quelque 400 000 tonnes de cacao aux entreprises locales qui broient le cacao.
La Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial du cacao avec plus de 1,3 millions de tonnes en 2015-2016.



GOMON Edmond
Commentaires


Comment