Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Orange rompt son contrat de sponsoring avec la Fédération ivoirienne de football
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Jeune Afrique
Eliminatoires
© Abidjan.net par Atapointe
Eliminatoires CAN 2017: Match Soudan - Côte d`Ivoire
Khartoum le 29 Mars 2016. Les Eléphants de Cote d`Ivoire affrontent les crocodiles du Nil en match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2017
Comment


La compagnie de téléphonie mobile Orange Côte d'Ivoire a rompu son contrat de sponsoring de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Depuis plusieurs années, Orange créait des animations autour des matchs de l’équipe ivoirienne de football, surnommée « Les Éléphants ». La filiale ivoirienne du groupe français, dirigée par Mamadou Bamba, finançait aussi tous les ans la FIF à hauteur de 1 million d’euros, sans compter les primes ou bonus de qualification des Éléphants aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ou de la Coupe du monde. Mais, suite à des divergences avec Sidy Diallo, le président de la FIF, le contrat a été rompu.

De sources proches du dossier, la fédération exigeait désormais trois fois le montant octroyé par Orange Côte d’Ivoire, soit 3 millions d’euros annuels. « Cela devenait intenable et ressemblait à du chantage », confie une source.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment