Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Logements sociaux: Opes Patners Developpement signe un protocole d’accord avec des opérateurs chinois
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Abidjan.net
Financement
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Financement et Construction de logements: Convention de partenariat signée entre Opes Holding SA et JIANGTSU Entrepreneurs Union
Opes Holding SA et JIANGTSU Entrepreneurs Union ont signé ce vendredi 11 Novembre 2016, une convention portant sur le financement et la construction de logements en Côte d`Ivoire.
Comment


La société immobilière Opes Patners Developpement, dirigée par Siriki Sangaré et l’entreprise chinoise dénommée Jiangsu Entrepreneurs Union viennent de s’engager dans une politique de développement commune en signant une convention de partenariat.

Par cette convention, les signataires se sont engagés à développer des programmes qui permettent de "conjuguer leurs talents, valoriser leurs expertises et unir leur savoir-faire."
En partenariat avec les collectivités locales, ce protocole d’accord de projet immobilier va permettre de produire des logements en accession à la propriété aux actifs locaux.

Et de son côté, Opes Patners Developpement offrira une large gamme de logements dans le district d’Abidjan. Notons que la complémentarité des deux groupes permet d’envisager de réelles opportunités pour les ivoiriens qui assistent à un grand projet de logements sociaux initié par le chef de l’État depuis son accession au pourvoir.
Selon Siriki Sangaré, directeur de Opes ce protocole d’accord est le signe de la résolution du problème de logements en Côte d’Ivoire. Poursuivant dans son intervention, il a indiqué que les habitats seront en-dessous de 10 millions pour les couches défavorisées, 20 millions pour les fonctionnaires et plus de 20 millions pour les haut standing.

Siriki Sangaré a rassuré la population que les maisons seront livrées dans un court délai. ’’ Les premières maisons seront livrées en mi-septembre 2017" a-t-il révélé.

Quant à Jianming Xia, PDG de Jiangsu Entrepreneurs Union, il a d’entrée salué les autorités ivoiriennes pour l’accueil chaleureux avant d’indiquer que les logements qui seront construits seront de qualités.

" Nous ferons notre maximum pour produire des logements de qualités comme nous le faisons en Chine " a-t-il confié. Il a assuré que les travaux de réalisation de ces habitats seront une opportunité d’offrir de l’embauche à 80% de jeunes ivoiriens.

Pour ce partenariat, le projet à court terme portera sur 20 000 logements et 250 000 à 400 000 logements en accession social à travers les villes de l’intérieur du pays. Ce programme immobilier qui a été signé par ce partenariat est la première réalisation de cette union.

C.K
Commentaires


Comment