Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2ème Journée Eliminatoire Mondial 2018 : Les Eléphants tiennent en échec les Lions de l’Atlas du Maroc (0-0)
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  Abidjan.net
Match
© AFP par FADEL SENNA
Match de qualification pour la Coupe du Monde 2018: La Côte d`Ivoire affronte le Maroc
Samedi 12 Novembre 2016. Marrakech (Maroc). Les éléphants de Côte d`Ivoire dispute le match de qualification pour la Coupe du Monde 2018 contre le Maroc
Comment


Les Hommes du sélectionneur Michel Dussuyer ont obtenu un point précieux de leur expédition au Maroc, en tenant en échec les Lions de l’Atlas (0-0), au terme d’un match engagé, où les deux équipes avaient à cœur de remporter le gain du match.

Ce sont les Lions de l’Atlas qui dès l’entame du match ont mis la pression sur la bande à Serey Dié, désigné capitaine des Eléphants en l’absence de Yao Kouassi Gervais (Gervinoh). Après les assauts de l’équipe marociane, les Eléphants vont petit à petit s’organiser et rentrer dans le match donnant des sueurs froides aux milliers de supporteurs marocains dans le stade de Marrakech. Il a fallu tout le talent du portier marocain Da Costa pour bloquer le tir à bout portant du virevoltant attaquant ivoirien Jonathan Kodjia.

En dépit d’un Boufal remuant, et un Mendyl assez entreprenant sur son côté, le portier ivoirien Badra Sangaré gardera ses cages inviolées. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le portier de l’AS Tanda aura contribué énormément à maintenir les Eléphants en vie tout au long de cette rencontre. C’est d’ailleurs lui qui se sacrifiait pour renvoyer la tête à bout portant d’En-Nesyri en corner, alors que tout le stade était débout croyant la balle au fonds des filets ivoiriens. Ce, au grand damne du sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard avec qui les Eléphants de Côte d’Ivoire ont remporté la dernière édition de la CAN en 2015 en Guinée Equatoriale.

Le match s’est poursuivi sur le même rythme durant toute la seconde période, avec des incursions ivoiriennes de temps à autre sur des contres. Les deux équipes ont donc regagné les vestiaires au terme des 90 mn sans que l’une ou l’autre ne parvienne à prendre l’avantage. Ce résultat est à l’avantage des Ivoiriens qui après deux journées dans ces éliminatoires occupe la première place de leur groupe avec 4 points suivis du Gabon et du Maroc 2 points. Rappelons que dans l’autre rencontre du groupe opposant le Mali au Gabon à Bamako, les deux équipes se sont séparés sur un score vierge (0-0).

Les Eléphants de Côte d’Ivoire affronteront le mardi 15 novembre prochain la France dans le cadre d’un match amical international.

Elisée B.
Commentaires


Comment