Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Commission de la CEDEAO et la CEA penchent pour une coopération plus dynamique (Communiqué)
Publié le dimanche 13 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - Le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Marcel de Souza, a plaidé pour la relance et la dynamisation de la coopération entre son institution et la Commission économique pour l'Afrique des Nations unies (CEA).

S’entretenant, vendredi à Abuja, au Nigéria, avec le directeur du Bureau sous-régional pour l’Afrique de l’Ouest de la CEA, Dr Dimitri Sanga, M. de Souza a insisté sur l’intérêt des deux organisations à donner un nouveau souffle à leurs relations, rapporte un communiqué de presse de la Commission de la CEDEAO transmis à l’AIP.

Marcel de Souza a informé son hôte des domaines prioritaires dans lesquels son institution souhaiterait voir raviver ces relations, à savoir la marche vers la création de la monnaie unique de l’espace communautaire, le renforcement des capacités du personnel aussi bien à la Commission que dans les Etats membres de la CEDEAO, ainsi que le suivi-évaluation des projets régionaux.

Pour sa part, Dr Dimitri Sanga a réaffirmé sa disponibilité à œuvrer inlassablement pour le renforcement de la coopération entre la CEA et la CEDEAO.

Il a par ailleurs rappelé la nécessité de la signature d’un nouveau Mémorandum d’entente de coopération entre son Bureau et la Commission de la CEDEAO, notant au passage qu’un premier mémorandum d’entente avait déjà été signé entre les deux institutions en août 2007.


cmas
Commentaires


Comment