Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit de la Diaspora: dix africains distingués
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Abidjan.net
Nuit
© Abidjan.net par C.K
Nuit de la Diaspora: dix africains distingués
Diaspora Communication a organisé la deuxième édition du dîner gala de distinction dénommé «la Nuit de la Diaspora », le 05 Novembre à Abidjan.
Comment


Dans le cadre de ses activités annuelles, Diaspora Communication, une Agence spécialisée dans l’événementiel, qui vise à encourager les Ivoiriens de la diaspora à exceller dans leurs différents domaines d’activités, tout en prenant une part active dans le développement de la Côte d’Ivoire, a organisé la deuxième édition du dîner gala de distinction dénommé «la Nuit de la Diaspora », le 05 Novembre à Abidjan.


Cette année, et contrairement à l’édition dernière, les distinctions ont été élargies à la diaspora africaine avec en prime un pays ami de la Côte d’Ivoire à l’honneur. Le choix des organisateurs s’est porté cette année sur la République de Guinée dont deux de ses fils, purs fruits de la diaspora guinéenne, ont été récompensés dans la catégorie « Administration et Fonction Publique ». Ce sont au total 10 récipiendaires ivoiriens et africains qui ont été distingués pendant cette belle cérémonie.


Pour sa part, Valancine Touré, directeur général de Diaspora Communication, a dit que cette action vise à répondre à l’appel lancé par le chef de l’État Allassane Ouattara, visant à impliquer tous les ivoiriens dans le développement économique et social de notre pays. Ainsi, Diaspora Communication à travers ses activités annuelles, apporte sa pierre à ce vaste chantier qui est de faire de notre pays un pays émergent.
Pour l’édition 2017, les organisateurs prévoient le premier salon de la diaspora ici à Abidjan avec une dizaine de pays africains comme participant.


Sercom
Commentaires


Comment