Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’association Sport Dans Ma Vie célèbre l’Abissa
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Abidjan.net
L`association
© Abidjan.net par PR
L`association Sport Dans Ma Vie (SDMV) célèbre l`Abissa
Dimanche 13 novembre 2016. Grand-Bassam. L`association Sport Dans Ma Vie (SDMV) était à Bassam ce dimanche 13 novembre 2016 afin de célébrer à sa manière l`ouverture de l`Abissa 2016 en effectuant un parcours symbolique à la marche, en présence de la Reine Mère des N`Zima.
Comment


L’association Sport Dans Ma Vie (SDMV) était ce dimanche à Grand Bassam dans le cadre de ses courses dominicales, mais également pour célébrer de manière sportive l’Abissa 2016.
« C’est un événement festif de haute portée culturel auquel Sport Dans ma vie se devait de participer » a souligné le président de l’association, Jean-louis Moulod.
Pour lui, l’Abissa est une bonne occasion de faire la promotion de la marche sur les plages et les artères de la ville.
D’ailleurs, depuis l’an dernier, l’activité sportive est inscrite dans le programme de l’Abissa avec l’association SDMV.
En ce qui concerne le trajet, les marcheurs ont le choix entre deux parcours, un de 4km et un autre de 7km.
Cependant, le choix du parcours ne s’est pas fait de façon anodine, il a un petit côté émotionnel comme le souligne M. Moulod.
« Nous passons à l’endroit ou les attentats ont connus leur fin tragique pour montrer que l’endroit est toujours fréquentable et dire à la population de ne pas avoir peur » a-t-il expliqué.
La marche de ce dimanche a été honorée par la présence de la Reine mère des N’zima, présidente d’honneur de SDMV Bassam, qui a tenu a faire tout le parcours avec ses invités.
Notons également que l’association a été reçue par le Roi des N’zima, avant la sortie du tam-tam qui marque le début des festivités de l’Abissa.

PR
Commentaires


Comment