Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives RDR à Port-bouët : Sa candidature non retenue, la départementale s’aligne sur la décision de son parti
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Abidjan.net
Politique/RDR:
© Abidjan.net par PR
Politique/RDR: Fofana Aminata
Fofana Aminata, présidente départementale du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR) de Port-bouët,
Comment


Etonnée mais pas déçue et ayant foi en l’avenir, c’est le message que tente de faire passer Fofana Aminata, présidente départementale du Rassemblement des Femmes Républicaines (RFR) de Port-bouët, dont la candidature n’a pas été retenue pour les législatives 2016.
Elle se démarque ainsi des « discours guerriers » que l’on entend dans la cité depuis la publication de la liste RDR de ladite commune.
Certains dont les candidatures ont été rejetées sont revenus à l’assaut en indépendants, mais loin d’elle cette idée.
« Je ne suis pas pour l’indiscipline. Et en tant que responsable de base, je m’aligne donc sur la décision de la direction de mon parti en respectant la décision » a-t-elle indiqué dans un entretien, assurant faire confiance à sa direction.
A cet effet, elle a déjà initié une rencontre avec les femmes indignées par la décision, leur demandant d’aider jusqu’à la victoire, celui que le parti a choisi, en l’occurrence, le député sortant Yéo Fozié.
A Port-Bouët, sur neuf candidats, elle était la seule femme. Elle espérait donc être retenue au vu de l’égalité et de la promotion du genre prônées dans la nouvelle constitution votée le 30 octobre dernier.
Cependant, elle ne voit pas l’avenir s’assombrir. « Si la direction a jugé bon de ne pas retenir ma candidature, certainement, elle pense me trouver utile dans un autre domaine, à d’autres fins » dit-elle confiante.

Atapointe
Commentaires


Comment