Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion des PME: Félix Bikpo présente son instrument au gouvernement
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Abidjan.net
Promotion
© Abidjan.net par CK
Promotion des PME: Félix Bikpo présente son instrument au gouvernement
Jeudi 17 novembre 2016. Le directeur général de l’African Guarantee Fund et président du Fonds de garantie des investissements en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI), Félix Bikpo, a été reçu en audience par deux membres du gouvernement ivoirien à Abidjan-Plateau.
Comment


Le directeur général de l’African Guarantee Fund et président du Fonds de garantie des investissements en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI), Félix Bikpo, ce jeudi 17 novembre a été reçu en audience par deux membres du gouvernement ivoirien à Abidjan-Plateau.

L’objectif de ces rencontres était de présenter aux autorités ivoiriennes cet instrument pour la promotion des petites et moyennes entreprises (PME). Au regard du faible taux de promotion des PME en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire, cet outil dit-on vise à offrir aux autorités ivoiriennes une chance qui leur permettra d’accentuer la promotion de ce pan du secteur privé que représente les PME. À sa sortir d’audience, Félix Bikpo a fait savoir que l’instrument que ses partenaires et lui viennent de présenter aux ministres auprès du Premier ministre chargé de l’Économie et des Finances, Koné Adama ainsi que celui de l’Entreprenariat national, Anzoumana Moutaye va sans doute aucune permettre la promotion du secteur privé essentiellement le secteur des PME " qui est le véritable moteur de croissance de tous les États notamment en Côte d’Ivoire" , a expliqué M. Bikpo.

Dans le même élan, ce vendredi 18 novembre un petit déjeuner débat a été organisé par le Groupe African Guarantee fund à la Maison de l’Entreprise (CGECI) au Plateau permettra d’entretenir plusieurs acteurs du secteur privé.

R. K.
Commentaires


Comment