Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Ligue 1 : La FIF choisit le derby des champions en titre pour le lancement
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan -Le lancement officiel de la ligue 1 de Côte d’Ivoire, saison 2016-2017, aura lieu samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, avec le derby des champions entre l’Association Sportive de Tanda (première division) et Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé (D2), sous le coup de 18 heures.

Apparemment, il s’agit d’un match entre un calibre du football ivoirien et un promu qui ignore encore les réalités de l’élite. L’AS Tanda part certainement avec les faveurs des pronostics vu son effectif dans lequel le portier Badra Sangaré, Zougoula Kevin et autres Assare Stephen occupent une place de choix.

Mais comme il s’agit d’une rentrée où toutes les équipes seront à la recherche de leurs automatismes, le WAC ne viendra pas en victime résignée. Même si elle a subi une saignée de sa cuvée 2016, les dirigeants ont comblé ces absences avec le recrutement d’autres joueurs à même de donner du fil à retordre à l'AS Tanda.

Pour les six autres affiches, Moossou Football Club recevra le Sporting Club de Gagnoa qui a terminé à la troisième place la saison écoulée, l’Africa Sports d’Abidjan donnera les nouvelles de la première division au Football Club de San Pedro, l’autre promu quand le Société Omnisports de l’Armée (SOA) défiera le Séwé Sports de San Pedro, vice champion.

L’Association Sportive du Denguélé d’Odienné rendra visite à l’Asec Mimosas, l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou recevra le Stade d’Abidjan et l’Académie de football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan en découdra avec le plus ancien club du pays, la Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCAT).



Le programme de la première journée

WAC d’Adjamé – AS Tanda (samedi, Champroux)

SOA – Séwé de San Pedro (samedi, Yamoussoukro)

ASI d’Abengourou – Stade d’Abidjan (Abengourou)

Moossou FC – Sporting de Gagnoa (dimanche, Abidjan)

Asec Mimosas – AS Denguélé (dimanche, Abidjan)

AFAD d’Abidjan – JCA Treichville (lundi, Abidjan)

Africa Sports – FC San Pedro (lundi, Abidjan)

(AIP)

fmo
Commentaires


Comment