Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Yopougon : Le maire Kafana s’imprègne de l’état d’avancement des chantiers
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Amélioration
© Abidjan.net par Atapointe
Amélioration du cadre de vie des populations: le ministère de la Salubrité et l`UVICOCi signent une convention
La salle de conférence du ministère d`Etat, ministère de l`intérieur et de la sécurité a abrité le lundi 26 septembre 2016, la cérémonie de signature de l`accord cadre entre le le ministère de la Salubrité et de l`assainissement et le Union des Villes et Communes de Côte d`Ivoire (UVICOCI). les ministres Anne Ouloto, Gilbert Kafana (photo) et Hamed Bakayoko étaient présents.
Comment


Le maire de la commune de Yopougon a effectué une visite de terrain, le jeudi 17 novembre 2016 dans ladite commune. Ce, pour constater l’avancement des travaux des projets en cours de réalisations.

La visite l’a conduit d’abord sur le lieu de la construction d’un centre commercial, le Mall de Yopougon d’un coût de 18 milliards de FCFA, en face de la place Ficgayo. Gilbert Koné Kafana s’est dit satisfait de voir le projet que la population a tant souhaité, se réaliser. Pour lui, la visite du jour était de constater l’état d’avancement des travaux sur le terrain. « Les populations de Yopougon attendent impatiemment ce centre commercial qui sera l’un des plus beaux et grands de la ville d’Abidjan. C’est une grande fierté pour notre cité. Je demande à la population de patienter. Le centre commercial sera bientôt à leur disposition », a promis le député de cette circonscription. Cependant, il a fait savoir que ce n’est pas un seul projet qui va résoudre le problème de chômage.Mais le centre commercial apportera une contribution importante, à la question de la résolution de l’emploi. Concernant la circulation, le maire a donné la garantie que des dispositions seront prises pour assurer la fluidité. Débuté le premier trimestre de l’année 2016, le complexe ultra moderne prévoit la construction de 70 boutiques ou magasins, 16 zones de déchargements de marchandises, un grand parking, 4 restaurants d’abord des bureaux administratifs (…) une grande salle d’exposition, un cinéma et 14 espaces verts.
La deuxième visite s’est faite dans un centre de santé en réhabilitation au quarter Micao dans la zone industrielle. Constatant l’état d’avancement des travaux, le maire s’est dit satisfait en partie. « Il y a quelques retouches qui vont se faire. L’état dans lequel le bâtiment était, on peut considérer que l’essentiel a été fait. Il reste quelques retouches à faire pour rendre le centre opérationnel. Nous sommes en négociation avec un partenaire qui va s’occuper de l’exploitation de manière à rendre le service fonctionnel et qui prenne en compte les préoccupations des populations de la zone. Cela a été une restauration. Le bâtiment avait été construit et resté dans un état délabré parce que inexploité. L’esprit, c’était un centre de santé communautaire. Mais nous voulons aller plus loin que cela. Ce sera un organisme humanitaire qui y sera installé. C’est un centre de santé, une maternité. Nous mettons tout en œuvre pour que les locaux soient prêts à l’emploi », a-t-il assuré.

HG
Commentaires


Comment