x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 novembre 2016 | AIP

L’ANAED appelle à œuvrer à la promotion et à l’épanouissement des enfants sans distinction

© AIP Par DR Bill leo
Prix Ivoire 2016 - Marguerite Aboué rencontre les enfants de Yopougon.
L`invitée d`honneur du prix Ivoire 2016, Marguerite Aboué a échangé avec les élèves de l`école "Espoir des mamans" de Yopougon, le jeudi 03 novembre 2016
Sirasso - L’Association nationale d’aide à l’enfance en danger (ANAED) et le directeur du complexe socioéducatif de Sirasso ont appelé, samedi, les personnes âgées à œuvrer davantage pour la promotion et l’épanouissement des enfants sans considérer leurs statut social, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant.

Le secrétaire général du conseil d’administration de l’ANAED, Kanga André, a plaidé pour plus d’actions spécifiques pour la resocialisation des enfants vulnérables dans le Grand Nord du pays. Il s’agit notamment des enfants handicapés, abandonnés ou dans la rue et des talibés dont il a dépeint un « tableau sombre ».

Quant au directeur du complexe socio-éducatif de Sirasso, Djama Fulgence, représentant le ministère de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, il a appelé à arrêter « les préjugés, les regards compatissants, les atteintes et exploitations » mais au contraire à aider les enfants en situation de vulnérabilité à surmonter leur handicap, à s’exprimer et à être des hommes dignes.

La Journée internationale des droits de l’enfant est célébrée depuis la signature de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant en 1989 pour la protection et la promotion des droits des enfants du monde entier. Le thème de cette année, « Agissons ensemble pour mettre fin à toute forme de violence faite aux enfants », vise à susciter de la communauté internationale leur protection et le respect de leurs droits.

Les types de violences dont sont victimes les enfants Sirasso et dans la région du Poro (Nord) sont, entre autres, le travail précoce ou sous ses pires formes, les violences physiques et morales, la non déclaration à l’état-civil et la non inscription à l’école moderne, a souligné M. Djama.

kaem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ