Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Filière banane: Programme de travail et budget 2017 du Carbap adoptés
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  L’Inter
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie d`ouverture de la 9eme session du conseil scientifique du CARBAP sur bananiers et plantains en Côte d`Ivoire
Jeudi 17 novembre 2016. Abidjan. Cocody. La 9eme session du conseil scientifique du Centre Africain de Recherches sur Bananiers et Plantains (CARBAP) sur bananiers et plantains en Côte d`Ivoire s`est ouverte, ce jeudi 17 novembre 2016, à Abidjan sur les enjeux de recherche et de développement des filières banane et plantain en Afrique de l`ouest et du centre.
Comment


La 9ème session du conseil scientifique du Centre africain de recherches sur bananiers et plantains (Carbap) a eu lieu les 17 et 18 novembre 2016, à Abidjan-Cocody.

Réunis à l’hôtel Belle Côte, à la Riviera Palmeraie, des scientifiques et des acteurs de la filière banane (dessert et plantain) ont planché sur l'amélioration des conditions de production et de vie des opérateurs d'Afrique centrale et de l'Ouest.

Cette rencontre, placée sous la présidence de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Professeur Bakayoko -Ly Ramata, a été l'occasion de l'examen et de l'adoption des rapports d'activités scientifiques et techniques de l'exercice du Carbap. Le Programme de travail et le budget annuel (Ptba) pour l'année 2017 du Centre ont été également examinés et adoptés au cours de cette rencontre.
... suite de l'article sur L’Inter

Commentaires


Comment