Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire entame un recensement des réfugiés présents sur son sol
Publié le mercredi 23 novembre 2016  |  RFI
SAARA:
© Abidjan.net par DA
SAARA: Lancement de l`opération 2016 de vérification des réfugiés vivant en Côte d`Ivoire
Mardi 22 Novembre 2016. Abidjan. Dr Kouamé Kouakou Lacina, coordonnateur du Service d`Aide et d`Assistance aux Réfugiés et Apatrides ( SAARA) a procédé au lancement de l`opération 2016 de vérification des réfugiés vivant en Côte d`Ivoire.
Comment


En Côte d’Ivoire, le Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et le gouvernement ivoirien ont lancé ce mardi 22 novembre, à Abidjan, une opération de recensement des réfugiés vivant sur le territoire ivoirien, à travers le Service d’aide et assistance aux réfugiés et apatrides (Saara). Ces derniers sont pour la plupart originaires du Liberia, de la Sierra Leone, du Nigeria, ou encore de la Libye.

C’est une opération dite de vérification dans le but de collecter des données fiables sur les réfugiés en Côte d’Ivoire. Selon Dr Lacina Kouakou Kouamé, coordonnateur du Service d’aide et assistance aux réfugiés et apatrides (Saara), cette opération permettra une meilleure prise en charge des refugiés vivant dans le pays.

« Les besoins des réfugiés sont nombreux en termes de besoins sociaux. Il y a des questions de santé, d’éducation, de logement. Et donc c’est tout cela que nous allons prendre en compte, une fois que ces données-là seront actualisées. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment