Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le secteur du tourisme de Grand-Bassam exhorté à se conformer à la réglementation
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  AIP
Comment


Grand-Bassam - Le directeur régional du Tourisme, Kouadio Yao Pierre, a indiqué jeudi que 95 % des réceptifs hôteliers et restaurateurs de la ville historique et touristique de Grand-Bassam exercent dans l’illégalité, les exhortant donc à se conformer à la règlementation en vigueur.

Le directeur régional a livré cette information, lors d'une séance d’explication et de sensibilisation que le ministère du Tourisme a organisée à l’intention de tous les opérateurs locaux du secteur. Cette séance de sensibilisation visait à amener ces opérateurs à comprendre et à s’approprier le code qui régit le secteur en vue de régulariser leur situation.

La représentante du ministre du Tourisme, Mme Aka Goze, dans sa présentation du Code du Tourisme, a instruit les participants sur le régime juridique des activités des entreprises touristiques et sur leurs droits et devoirs vis-à-vis des touristes nationaux et internationaux. Pour elle, l’objectif n’est pas de sanctionner au non respect de cette réglementation même si les sanctions existent.

‘’Le ministre (Toger Kacou, ndlr) a opté pour la sensibilisation des opérateurs pour souscrire aux conditions requises d’exercice des activités touristiques à Grand-Bassam et renforcer l’organisation de ce secteur ’’, a expliqué le représentant du préfet de région, Nahounin Ange. Il a salué cette démarche du ministère du Tourisme visant une meilleure compréhension des textes réglementaires et a exhorté les acteurs du secteur à se mettre à jour.

ko/akn/cmas
Commentaires


Comment