Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La CCI-Côte d’Ivoire présente ses nouvelles offres d’appui aux PME
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan – La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a édité de nouvelles offres destinées essentiellement aux PME en vue d’apporter des réponses concrètes et pratiques aux besoins d’organisation, de formations techniques et managériales intervenant à toutes les étapes de développement des PME.

Le premier vice-président de la CCI-Côte d’Ivoire, Dr Kouassi Parfait a procédé, jeudi, à la présentation des nouveaux packs de service de l’institution à l’occasion d’une cérémonie officielle qui a réuni des représentants des ministères du plan et du développement, de l’économie et des finances, de l’entrepreneuriat national, de l’artisanat et de la promotion des PME, du Comité de concertation Etat-Secteur Privé (Ccesp), des institutions bancaires nationales comme internationales, ainsi que des membres élus de l’institution.

Il s’agit donc de cinq packs de services à savoir « Je crée mon entreprise (de l’idée à la création et la post création d’entreprise pour le porteur de projet) », 3DFI (diagnostic énergétique, financier, organisationnel en plus de l’initiation à l’anglais) », « Challenge Agro BTP (convergence des marchés et le compagnonnage industriel), « Je finance mon développement ( pour une meilleure structuration financière des entreprises) » et « le pack digital (pour sensibiliser sur les opportunités du numérique en Afrique) ».

« Ces services ont été créés pour vous et par vous puisqu’ils sont la matérialisation de besoins exprimés par les PME », a insisté le premier vice-président de la CCI-Côte d’Ivoire. Il a exhorté les entreprises à se les approprier.

Dr Kouassi Parfait, a rappelé les missions de l’institution, dont l’une des plus attendue par le secteur privé est celle d’assistance/conseil aux entreprises. «Cette mission constitue un véritable défi. En effet, la CCI-Côte d’Ivoire qui a pour ambition de voir éclore des Champions nationaux et un tissu de PME dynamiques, mieux structurés et plus compétitives, ne saurait le faire sans la mise en place d’un écosystème d’appui, adapté et répondant aux besoins des entreprises », a-t-il conclu.

kkf/kam
Commentaires


Comment