x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 27 novembre 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Un cadre de Tanda fait don de trois logements aux enseignants de Diamba

Tanda – M. Signo Dongui Maurice, colonel des douanes, fils et cadre de Diamba, une sous-préfecture située à 25 kilomètres de Tanda, a offert trois logements aux maîtres de l'école primaire publique de son village.

D'une valeur de 12 millions de francs CFA, son acte, selon le donateur, vient en appui au gouvernement dans sa volonté d'offrir une école obligatoire et de qualité à tous les enfants de la Côte d'Ivoire.

« La vie et ses avantages, c'est Dieu qui les donne, et avec la bénédiction des parents, nous avons œuvré à la construction de ces logements. Nous sommes d'autant plus heureux d'aider à la construction de maisons de type moderne afin que les enseignants soient dans de bonnes conditions de travail », a déclaré M. Signo, à cette occasion vendredi, en présencedu ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, cadre et élu de la région.

Le porte parole des populations, Koffi Mouroufié, a remercié M. Signo Dongui, ainsi que le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani "pour son parrainage, son soutien aux actions de développement dans la région".

« Nous sommes réunis grâce au colonel Signo pour la réhabilitation de ces logements et cela ne peut que nous réjouir », a-t-il dit.

Le sous-préfet central de Tanda, Gueu Gilbert, a, pour sa part, exhorté l'inspecteur, Deloh André, à veiller à l'entretien des locaux. Deloh André a rappelé le don aux enseignants du département de boîtes de craies, et papiers RAM, par le ministre Adjoumani, qui a encouragé le donateur, relevant qu’il « n'est pas facile d'œuvrer pour le bien-être des populations ».

La sous-préfecture de Diamba compte deux écoles primaires publiques et une école maternelle pour un effectif total de 350 élèves, a indiqué Kouassi Kra, directeur de l'école, qui a plaidé son adduction en eau potable, la construction de trois classes pour l'école maternelle qui squatte les bâtiments des deux écoles primaires.

(AIP)

si/aaa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ