x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 28 novembre 2016 | Abidjan.net

SIA 2016 : LafargeHolcim prêt à accompagner la côte d’Ivoire pour les routes en béton

© Abidjan.net Par Serge T
LafargeHolcim marque sa présence sur le SIA 2016
Le groupe LafargeHolcim a pris par au Salon des infrastuctures d`Abidjan qui a eu lieu du 24 au 26 novembre à Abidjan. Le DG du groupe a réitéré l`engagement de sa société à accompagner la Côte d`Ivoire dans la construction de routes en béton photo : Xavier Saint-Martin- Tillet, DG LafargeHolcin Côte d`Ivoire
Dans un entretien accordé à Abidjan.net, le Directeur général de la filiale ivoirienne de société de production de matériaux de construction
LafargeHolcim, Xavier Saint-Martin- Tillet a, en marge du Salon des infrastructures d’Abidjan (SIA), expliqué l’engagement de la société à accompagner la Côte d’Ivoire dans la fabrication de routes en béton.

Selon Xavier Saint-Martin- Tillet, construire des routes en béton, ce qui se fait déjà dans une soixantaine de pays à travers le monde, présente des avantages. Les routes en béton ont une durabilité deux fois supérieure à celle des routes en bitume qui exigent une maintenance chaque quinze ans. La longue durée de vie et son entretien extrêmement réduits constituent des avantages prépondérants de la route en béton. En plus, contrairement à ce que pourraient penser bon nombre, réaliser une route en béton revient moins coûteux que de la faire en bitume. « La conception actuelle des routes en béton permet d’obtenir un uni de surface conforme aux aspirations des usagers. De plus, grâce à la technique du dénudage chimique, le bruit de roulement est fortement réduit. Il est en effet équivalent à celui d’un revêtement hydrocarborné », a expliqué Xavier Saint-Martin- Tillet. Toute cette technologie est à mettre au compte du Laboratoire d’assistance ciment du Groupe LafargeHolcim à Lyon, en France.

Xavier Saint-Martin- Tillet a annoncé un investissement de 20 milliards de F CFA de LafargeHolcim Côte d’Ivoire en vue d’augmenter sa capacité de production. Il a en outre indiqué que dans sa politique de développement et surtout dans le souci d’impacter le tissu économique ivoirien au profit des populations, la firme a créé 40 franchisés, toutes des entreprises ivoiriennes. Le groupe envisage d’ailleurs doubler ce nombre dès l’année prochaine a fait savoir son DG.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, anciennement SOCIMAT, fait partie du Groupe LafargeHolcim, leader mondial dans la production des matériaux de construction. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie. Avec une capacité de production annuelle de plus d’un million de tonne par an, LafargeHolcim Côte d’Ivoire assure la production et la distribution depuis 64 ans du ciment Bélier qui a notamment servi à la construction de la basilique et du pont HKB. Elle est détentrice de la triple certification Qualité, Sécurité, Environnement depuis le 03 octobre 2014.

LafargeHolcim est membre de l’Association des Producteurs de Ciment de Côte d’Ivoire (APCCI).


Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ