Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Université Charles-Louis de Montesquieu : Un plaidoyer pour une chefferie
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  AIP
Comment


Abidjan- Un plaidoyer pour une chefferie traditionnelle éclairée au cœur des Cités modernes sera au menu d’une rentrée solennelle qu’organise l’Université Charles-Louis de Montesquieu, au titre de l’année 2016-2017, du 14 au 17 décembre à Abidjan, a annoncé lundi son recteur, Pr Amoa Urbain.

Ce thème sera animé le mercredi 14 décembre au cours d’une conférence inaugurale par l’ancien bâtonnier burkinabé, Me Fréderic Pacéré, également chevalier de la Légion de France.

Pr Amoa Urbain Koidio a échangé avec une délégation de l’association nationale des chefs coutumiers de la communauté de quartier et notables de Côte d’Ivoire ( ANCCCQNCI) conduite par son président exécutif, le chef suprême des chefs centraux, Yoro Mathias.

Pour leur part, les représentants de l’ANCCCQNCI ont exprimé leur volonté de participer massivement à cet évènement en mobilisant plus de 300 chefs pour s’approprier le discours d’orientation sur « M. Alassane Ouattara, une vision scientifique pour l’avènement des Chambres des rois et chefs traditionnels d’Afrique à l’épreuve des démocraties modernes » qui sera prononcé par le parrain de la cérémonie d’ouverture de cette rentrée solennelle.

La rentrée solennelle comprendra également une présentation du directeur académique, Dr Sissoko Mamina sur le projet pédagogique de l’université Charles-Louis de Montesquieu, suivie d’une première conférence annuelle du Haut conseil académique de ladite université pour l’adoption d’un cadre logique de travail.

(AIP)

tg/ask
Commentaires


Comment