Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1 : L’Africa Sport prend les commandes !
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  L’intelligent d’Abidjan
Comment


La Ligue 1 était à sa deuxième journée le week-end du vendredi 25 au lundi 28 novembre 2016. Les 7 rencontres disputées ont permis de dégager le nom du leader. Il s’agit de l’Africa Sport d’Abidjan. Les Aiglons se sont installés dans le fauteuil grâce à leur victoire (1-0) acquise face à l’As Denguelé. C’était le samedi 26 novembre, au stade Robert Champroux de Marcory. Pour le club Vert et Rouge, il s’agit de sa deuxième victoire en autant de journées de championnat. Lors de la première journée, les Aiglons avaient pris le dessus sur le Fc San-Pedro, le promu en Ligue 1, sur le même score (1-0). Un sans faute qui lui permet désormais de regarder le classement général depuis le sommet, avec 6 points +2.
La deuxième place du championnat est occupée par l’Asec Mimosas (2e avec 4 pts +3). En effet, après leur écrasante victoire de la première journée face à l’As Denguelé (4-1), les Mimos ont été tenus en échec, le vendredi 25 novembre 2016, par Moossou Fc (1-1). Précisons toutefois que l’Asec Mimosas est loin d’être confortablement installé à la deuxième place. Puisque, les Jaune et Noirs partagent le même nombre de point avec 4 autres clubs. A savoir, le Wac (3e avec 4 pts +2), le Séwé Sport de San-Pedro (4 pts +1), l’Afad (4 pts +1) et Moossou Fc (4 pts +1). Chacune de ces formations ont toutes été contraintes au nul lors de la deuxième journée, après avoir goûté à la victoire lors de la première journée.
Les mauvaises notes de ce début de saison restent l’As Tanda (champion en titre), l’As Denguelé et le Sc Gagnoa. S’agissant des champions en titre, ils semblent encore en vacance. Car, ils ont perdu leurs deux matches du début de saison et occupent la 13e et avant-dernière place du championnat. Après avoir été battus par le Wac (1-3) lors de la première journée, les protégés du président Yeboua Céverin ont subi le bizutage des militaires de la Soa (0-1), à la deuxième journée, sur leurs propres installations. C’est le pire début de saison du double champion de Côte d’ Ivoire (2015 et 2016) depuis sa montée en Ligue en 2014. L’As Denguelé (3e au terme de la saison écoulés) a également du mal à retrouver ses marques en ce début de saison. Les hommes venus du Nord du pays occupent la dernière place du championnat (14e avec 0 pt -4). Ils ont perdus leurs deux matches de début de saison. Le Sc Gagnoa occupe la 11e place du championnat avec 1 point -1. Car, après la défaite face à Moossou Fc, à la première journée, les hommes de la cité du Fromager ont été tenus en échec par l’Asi d’Abengourou.
J H K
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3805 du 30/11/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment