Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La FESCI en congrès ordinaire électif le 21 décembre à Abidjan
Publié le jeudi 1 decembre 2016  |  APA
Fulgence
© AFP par SIA-KAMBOU
Fulgence Assi, secrétaire général de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI)
Comment


La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI, le principal mouvement syndical estudiantin), sera en congrès ordinaire électif du 21 au 23 décembre prochain à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour le renouvellement de ses instances sous le thème, « quel modèle de syndicalisme pour une école ivoirienne de qualité ».

L’information a été donnée par le président du Comité d’organisation Saint Clair Allah dans un entretien accordé à APA. «Ces assises qui se dérouleront dans l’enceinte de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody seront l’occasion pour notre structure de faire le toilettage de ses textes, de réfléchir sur l’avenir de la structure à travers des ateliers et de désigner un nouveau Secrétaire général », a-t-il expliqué.

Selon le calendrier de ce congrès, poursuit M. Allah, le Comité d’organisation «va recevoir les candidatures à partir de jeudi (1er décembre) avant la publication de la liste définitive le jeudi 08 décembre prochain ».

Pour un meilleur déroulement du congrès, le Président du comité d’organisation, a exhorté les futurs congressistes à se conformer aux directives de son Comité à savoir, « ne pas disposer d’armes, ni d’objets pouvant servir à des actes de violences et à respecter le verdict des urnes ».

Créée en 1990, la FESCI a entre autres pour objectifs « de lutter pour réclamer les droits des étudiants », en vue de l’amélioration de leur condition de vie et d’études.

Plusieurs cadres de la vie politique actuelle tels que Martial Ahipeaud (1990-1993) actuel Président de la Coalition nationale pour le changement (CNC-Opposition), le chef du parlement ivoirien Guillaume Soro, l’ex-leader des jeunes patriotes détenu actuellement à la Haye au Pays Bas Charles Blé Goudé (1998-2000) ont dirigé cette structure. Fulgence Assi en ait l’actuel Secrétaire général

SY/ls/APA
Commentaires


Comment